fil-educavox-color1

L’ascension du Elearning dans les secteurs de l’entreprise de l’université et de la formation continue permet de faire évoluer des modalités d’apprentissage et les pratiques pédagogiques des acteurs de la formation et de l’enseignement. En effet on constate un véritable engouement pour ce type d’apprentissage qui peut s’expliquer par l’évolution et l’accessibilité des technologies et sa souplesse d’utilisation pour une nouvelle génération d’apprenants.
En veille permanente sur le sujet, j’ai développé une ressource numérique qui vous permettra d’organiser et de structurer un parcours de formation pour le Elearning. Cette carte mentale est une méthode constituée de 9 thématiques :
  • Les objectifs
  • Les rôles du formateur concepteur
  • L’interactivité de l’apprentissage
  • Analyser l’environnement d’apprentissage
  • Les objectifs opérationnels
  • Construire la structure générale
  • Les étapes du scénario
  • Les outils
  • Le Elearning atouts et inconvénients
 
Cette carte est très complète et contient plusieurs niveaux de branches, pour réaliser son contenu je me suis appuyé sur deux sources documentaires Créer un cours en ligne et le Guide pratique du E-learning. Je vous invite à consulter cette map et à bâtir vos propres cours en ligne.
 
Bonne consultation
 
elearning-2
Legrand Olivier

Passionné par l’informatique, l’innovation et les différentes formes d’apprentissage, j’interviens en tant que concepteur pédagogique et formateur sur les TIC auprès de différents publics.