6 salles retracent le parcours de ces chasseurs-rêveurs. Têtes d'ours, pattes griffues, ours dansants et constellations-doudous forment des collections où chaque œuvre, singulière, est magnifiée par celles des autres. Les colliers de griffes et les armes désarmantes (oxymore poétique !) viennent clore cette remarquable exposition.
Un espace est également consacré à ce projet dans l'espace "Ateliers" du Muz. Vous y découvrirez les différentes étapes de ce travail et d'autres travaux de la classe !
«Il s’agit de faire découvrir aux enfants de grande section l’œuvre de la plasticienne-photographe Violaine Laveaux et de les inviter à entrer en dialogue avec cette œuvre autour de la figure de l’ours. Amener les enfants à entrer dans un dialogue artistique que j’espère fécond : plastique mais aussi émotionnel, sensible et poétique, en faire une chambre d’échos, une caisse à résonances».
Marie-Christine Joly, enseignante
Plus d'informations sur l'atelier, les dessins .. sur le site : http://lemuz.org/exposition/du-nounours-a-la-grande-ourse/
Dernière modification le lundi, 04 avril 2016