Comme le mentionne Ana et ses partenaires, l’idée du projet partait du postulat suivant :
« Connaître et contrôler ses émotions permet de se rendre disponible pour les apprentissages ».
C’est la raison pour laquelle l’un des premiers objectifs de ce projet fut d’apprendre le langage des émotions au travers d’un album qui existait dans toutes les langues des partenaires (français, portugais, italien et espagnol) : « La couleur des émotions » de Anna Llenas. Des « journées de couleur » furent organisées dans chaque école durant lesquelles les élèves portaient des vêtements qui correspondaient à la couleur du moment.
Parmi les activités menées pendant le projet, il y avait du yoga, des activités de découverte des émotions au travers de la nature ou de la musique, de l’expression corporelle, des sciences… Les activités n’ont pas manqué. Les élèves, les enseignants ainsi que les parents furent ravis de ce projet qui a reçu le label de qualité national et européen ainsi que le concours national français et portugais.
Dernière modification le jeudi, 27 octobre 2022Lien vers la scénarisation du projet sur le portail national : https://www.etwinning.fr/decouvrir/les-projets-etwinning/projet/la-couleur-des-emotions.html
Lien direct vers le TwinSpace du projet : https://twinspace.etwinning.net/24540/home