fil-educavox-color1

Article publié par Jean-Luc Raymond le 4 juin 2013 sur NetPublic. Accès à l’article.
Licence : creative-comadc6-a9610 Creative Commons by-nc-sa
Géographie : Provence-Alpes-Côte d’Azur
Dans le cadre du festival iMédiacinéma (festival de films de poche) qui se déroule à Vitrolles les 7 et 8 juin 2013, les organisateurs mettent à disposition des internautes et mobinautes créateurs de vidéos, un espace Ressources avec une aide en ligne pour réaliser des films de poche (pocket films) avec un téléphone portable.
 
Des articles synthétiques répondent à des questions de définition et délivrent des conseils et astuces pour optimiser la préparation, la réalisation, le montage et la mise en ligne de vidéos créatives conçues sur téléphone portable :
 
Réaliser un film de poche : 5 articles conseil
 
 
Définition en 5 points.
 
 
En bref

En détail
 
Faire de belles images

- des images stables,

- de bonne qualité,

 
Le son : élément primordial
 

Une bonne lumière

 
Un bon cadrage
 
Raconter une histoire

- Les genres de films

- Le scénario

- Le montage, une difficulté

- Le plan-séquence, une solution

 
 
 
- Le concept

- Réaliser un film avec un téléphone portable : de la créativité à la citoyenneté

- Le téléphone-caméra au coeur du social
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.