Pendant toute l'année scolaire, l’école française et espagnole ont collaboré dans le cadre de ce projet en réalisant des activités en sciences.
Ce projet collaboratif a été réalisé en respectant les programmes officiels (en Sciences et technologie, entre autres, pour l’École Victor Hugo et en Physique et Chimie en 2o ESO pour l’IES Santa Teresa) malgré la différence d’âge entre les élèves.
Les élèves ont renforcé les liens entre eux en créant des logos pour le projet, des livres et des musées virtuels, des vidéos, en échangeant des cartes et des dessins, en découvrant leur culture respective, leurs poésies, leurs villes, la Nature autour d’eux mais aussi en se voyant et en échangeant lors de vidéoconférences.
Une initiation à l’espagnol pour les élèves de l’École Victor Hugo a été réalisée, soulignant ainsi l’importance de toutes les langues dans la communication entre les êtres humains.
Lien vers le projet scénarisé en ligne : https://www.etwinning.fr/decouvrir/les-projets-etwinning/projet/un-cielo-dos-paises-viaje-a-lo-largo-de-la-naturaleza-un-ciel-deux-pays-voyage-au-fil-des-phenomenes-de-la-nature
Article publié sur le site : https://www.etwinning.fr/decouvrir/les-projets-etwinning/projet/un-cielo-dos-paises-viaje-a-lo-largo-de-la-naturaleza-un-ciel-deux-pays-voyage-au-fil-des-phenomenes-de-la-nature
Dernière modification le jeudi, 27 octobre 2022