fil-educavox-color1

Les ardoises numériques font l’unanimité au Collège Connecté Mendes France.
Le collège Mendès France de Tourcoing a intégré le programme Collèges Connectés (dénommé CoCons) à la rentrée 2013 avec la spécificité d’appartenir au dispositif Eclair (aujourd’hui REP+).

Article publié sur le site ludovia.com

Après plusieurs expérimentations, notamment avec les ardoises numériques et le logiciel BIC Connect, l’établissement est aujourd’hui en phase de généralisation des différentes « incubations ». Historiquement tourné vers le numérique, notamment pour répondre aux élèves à besoins éducatifs particuliers, le collège et notamment la section SEGPA où tous les enseignants ont adhéré au projet, profite d’une multiplication remarquée des usages. A ce titre, il sert d’appui en termes de formation et de coopération à la politique globale de l’Académie, pour favoriser la diffusion des pratiques pédagogiques avec le numérique.

De la découverte à la généralisation, les ardoises numériques font l’unanimité au Collège Mendes France.

Lire l'article dans son intégralité sur le site ludovia.com

Dernière modification le mardi, 17 mars 2015
Julien Aurelie

Auteur à Ludovia Magazine (ou Ludomag), media online concernant le numérique éducatif, l’usage des technologies digitales dans la formation et l’éducation aussi bien dans les établissements d’enseignement du premier degré, du second degré que du supérieur ou l’enseignement universitaire et spécialisé.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.