Pourquoi ce système ?
En utilisant ces pictogrammes dans les productions, nous renforçons la précision et la transparence quant à l’implication de l’IAg.
Cela permet de :
- Mieux informer les utilisateurs sur les spécificités de l’utilisation de l’IAg.
- Encourager la clarté et la responsabilité dans la production des contenus.
- Différencier les niveaux et types d’interventions pour une meilleure compréhension des pratiques employées.
Comment utiliser ?
Propositions :
- Choisir dans cette page le pictogramme reflétant votre utilisation.
- Télécharger le format désiré (normal ou compact) et le placer dans votre production.
- Lorsque possible, faire pointer vers cette page: ( https://www.uqac.ca/ressourcespedago/iag/ ).
- Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter une explication de votre utilisation sous le pictogramme choisi, mais cela reste entièrement facultatif.
Voir les détails des quatre niveaux
https://www.uqac.ca/ressourcespedago/iag/
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Université du Québec à Chicoutimi
Services de la bibliothèque – Accompagnement pédagogique et en technologies éducatives (APTE). (2025). Pictogrammes de déclaration des niveaux d’utilisation de l’intelligence artificielle générative (IAg). https://www.uqac.ca/ressourcespedago/iag/
Dernière modification le mercredi, 05 mars 2025