La base du fonctionnement des membres enseignants de ce projet en cette période de COVID a été (compte-tenu également de l'âge des élèves) de faire en sorte que chaque objectif de développement durable soit incarné par un acteur local qui est physiquement venu à l'école pour proposer une action ou qu’ils ont rencontré là où il travaille.
Cette incarnation a contribué à donner du sens, tisser du lien et faire vivre des émotions fortes dont on sait que ce sont des éléments essentiels aux modifications durables des comportements. Les avancées des travaux dans les différentes classes étaient régulièrement partagées (via vidéoprojecteur).
Les classes d'élémentaires se sont peu à peu jointes au projet qui a dépassé le strict cadre scolaire et a véritablement engagé tout notre territoire.
Ce beau projet a été mené par Romain BELLAMY, enseignant en maternelle à l’école François d’Estouteville de Longueil (76) dans l’académie de Normandie.
Lien vers le projet scénarisé en ligne :
https://www.etwinning.fr/decouvrir/les-projets-etwinning/projet/ecomates-little-detectives.html
Lien vers le TwinSpace :
https://twinspace.etwinning.net/122404
Dernière modification le jeudi, 27 octobre 2022