Le projet Comenius "Think Talk Touch" sur l’éducation interculturelle à travers les musées permet à des élèves de voyager à travers l’Europe, à la rencontre de leurs pairs turcs, polonais, lettons ou grecs... L’idée est bien sûr de se découvrir les uns les autres, mais également de pratiquer l’anglais, d’étudier une problématique commune et de développer son identité de citoyen européen.
Autre partenariat, "A Choral Song" se propose, avec des écoles des quatre coins de l’Europe (Espagne, France, Portugal, Roumanie, Grèce, Slovaquie, Allemagne, Pologne et Turquie), de construire un patchwork géant des cultures et traditions de chacun, ainsi que de mettre en valeur les talents et les patrimoines. De nombreux cours sont concernés et les activités du projet, ne se limitant pas aux séjours à l’étranger, font partie des cursus.
Pour la quatrième année consécutive, grâce à "Eurochild 4", six élèves en puériculture et leurs professeurs découvriront des pratiques et méthodes innovantes lors d’un stage de trois semaines en Italie.
Les voyages forment la jeunesse... Rien n’est plus vrai quand ils sont accessibles à tous, sont intégrés à la formation et, surtout, sont citoyens.
Pour en savoir plus sur les projets européens les plus récents menés par le Lycée, n’hésitez pas à consulter les articles
"De Comenius à Leonardo, l’aventure européenne continue !"
Photo ci-dessus : Des élèves puéricultrices lors d’un stage en Italie