EducNum
Les trophées EDUCNUM ont pour ambition de susciter et valoriser la créativité des étudiants en mettant en lumière et en donnant vie à des projets innovants.
Piloté par la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) au sein du collectif, le concours s'adresse aux étudiant(e)s de plus de 18 ans, toutes disciplines et tous statuts afin de contribuer à sensibiliser et éduquer les jeunes de 6 à 14 ans aux bons réflexes «vie privée» à adopter sur le web.
Educavox est un des membres du Collectif.
Préparer 2025, Année européenne de l’éducation à la citoyenneté numérique !
- Écrit par Sauvaget Robert
Episode 2 de l'enquête de la CNIL sur les adolescents et la protection de la vie privée
- Écrit par An@é
La CNIL et le collectif Educnum appellent les pouvoirs publics à développer l’éducation au numérique dès l’école maternelle
- Écrit par An@é
« L’éthique au cœur des enjeux d’une ville intelligente »
- Écrit par Desvergne Marcel
Le numérique citoyen : une affaire de famille
Trophées des classes : « Les données personnelles, ça compte. Protégeons-les ! »
Génération numérique !
- Écrit par Détrée François
La CNIL a 40 ans !
- Écrit par Pérez Michel
Produire, comprendre, utiliser et protéger des données numériques, une compétence essentielle
- Écrit par Pérez Michel
La CNIL forme les enseignants à la protection des données personnelles
Remise des prix concours national des trophées Educnum
- Écrit par An@é
Le Trophée des Classes, un appel à la créativité des élèves pour un usage responsable d’Internet
- Écrit par Pérez Michel
Le Ministère de l’éducation nationale, la CNIL et le groupe MGEN lancent les « Trophées des classes ».
Le collectif EDUCNUM interpelle les candidats à l’élection présidentielle
- Écrit par An@é
D’où vient l’info ? : Semaine de la presse et des médias dans l'école
- Écrit par Pérez Michel
Il était une fois l’Internet : un conte pour expliquer le numérique aux enfants
Les 11-18 ans et la protection de leurs données personnelles
- Écrit par An@é
" Sortir de cette logique d’usage et engager les jeunes à être des acteurs d’Internet "
- Écrit par Guillou Michel