fil-educavox-color1

Photo Credit : Ozyman via Compfight cc - Article publié par Stéphanie Michaux le 1é juillet 2013 sur Lettres Numériques.
 
La Fédération européenne et internationale des libraires vient de publier une étude commandée à l’Université Gutenberg et traitant de l’interopérabilité des formats du livre numérique. Cette étude insiste notamment sur la défense de la diversité et la garantie pour le lecteur d’acheter son livre dans la librairie de son choix.
Cette étude encourage en effet le recours et la diffusion de l’ePub 3 comme norme interopérable du livre numérique qui permettra aux librairies indépendantes de pleinement pouvoir investir le marché du livre numérique. Ainsi, le communiqué de presse de l’ALIRE, le SDLC et le SLF stipule : « les lourds investissements que nos entreprises de librairie font actuellement sur ce marché ne seront rentabilisés que le jour où le consommateur pourra librement choisir sa librairie numérique, comme il choisit aujourd’hui sa librairie physique ». L’arrivée prévue d’applications de lecture compatibles avec le format ePub 3 prévues pour la fin de l’année 2013 devrait résoudre en partie ce problème.
 
 
 
 
Retrouvez Lettres Numériques sur Twitter et Facebook.
Michaux Stéphanie

Auteur sur le site Lettres Numériques qui publie les dernières nouveautés et évolutions du marché numérique et leur influence, une initiativede la Fédération Wallonie-Bruxelles.

http://www.lettresnumeriques.be/#

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.