Le mode d’apprentissage est celui des semaines précédentes :
- consulter les présentations : discours audio avec quelques diapos
- lire les pages de textes qui reprennent ou explicitent les discours audio
- tester des outils web2.0 suggérés dans le cours
- répondre aux quizz
- Google Hangout : je connaissais, et c’est vraiment l’outil de visio-conférence gratuit le plus pratique et complet aujourd’hui, début 2014
- TeamViewer : un outil très pratique pour prendre la main à distance sur le PC d’un collègue en difficulté (par exemple), ou pour organiser une réunion
- Framadate : c’est pour moi le meilleur outil de sondage, je le préfère à Doodle, et pas seulement parce que Framadate est gratuit et libre
- Formulaires en ligne de Google : un outil magique pour réaliser une enquête ! Je l’utilise pour connaître l’avis des participants quand j’interviens.
- Googledoc : des fonctionnalités performantes et élaborées pour travailler à plusieurs sur un document
- Framapad : un outil libre et gratuit parfaitement adapté à la prise de notes à plusieurs sur le même document
La progression est toujours accessible tout au long du parcours pour vérifier où on en est.
Cette semaine 4 du Mooc était agréable à suivre !
Article initialement publié sur E-pédagogie
Dernière modification le vendredi, 05 septembre 2014