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Des contenus alléchants en cette 4ème semaine
 
Travailler en groupe avec le numérique
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Le mode d’apprentissage est celui des semaines précédentes :
  1. consulter les présentations : discours audio avec quelques diapos
  2. lire les pages de textes qui reprennent ou explicitent les discours audio
  3. tester des outils web2.0 suggérés dans le cours
  4. répondre aux quizz
Les outils que j’ai testés cette semaine

  • Google Hangout : je connaissais, et c’est vraiment l’outil de visio-conférence gratuit le plus pratique et complet aujourd’hui, début 2014
  • TeamViewer : un outil très pratique pour prendre la main à distance sur le PC d’un collègue en difficulté (par exemple), ou pour organiser une réunion
  • Framadate : c’est pour moi le meilleur outil de sondage, je le préfère à Doodle, et pas seulement parce que Framadate est gratuit et libre
  • Formulaires en ligne de Google : un outil magique pour réaliser une enquête ! Je l’utilise pour connaître l’avis des participants quand j’interviens.
  • Googledoc : des fonctionnalités performantes et élaborées pour travailler à plusieurs sur un document
  • Framapad  : un outil libre et gratuit parfaitement adapté à la prise de notes à plusieurs sur le même document
Le suivi de progression

La progression est toujours accessible tout au long du parcours pour vérifier où on en est.

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Cette semaine 4 du Mooc était agréable à suivre !
Article initialement publié sur E-pédagogie

Dernière modification le vendredi, 05 septembre 2014
Le Page Gilles

Après des études assez courtes et quelques années dans l’industrie, j’ai d’abord dirigé des hôtels clubs à l’étranger pendant une douzaine d’année, puis formé des adultes au sein de l’AFPA durant une vingtaine d’année. 
Ce parcours professionnel et de nouvelles études m’ont apporté des compétences très variées et complémentaires dans le tourisme, la formation professionnelle et les usages du numérique. 
J’assure maintenant des interventions de type formation/action/conseil sur les thèmes suivants : utilisation du web social, formation à distance (blended learning), apprentissage collaboratif, animation d’un espace public numérique, gestion et communication d’une offre touristiques.