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L’eSport, qui désigne l'industrie du jeu vidéo en ligne, constitue désormais un secteur économique à lui seul. Ignorée de médias traditionnels, cette industrie en pleine expansion, en passe de devenir un média à part entière, mérite qu'on s'en occupe bien davantage : pour sa communauté jeune et engagée, son économie florissante, son terreau d'innovations. 

Une pratique qui fédère les jeunes

Ce qui frappe lorsque l'on parle de eSport, c'est la communauté qui s'est constituée autour de cette pratique, créant une véritable culture autour du jeu en ligne. Depuis quelques années, la pratique est plus ouverte et son public plus hétérogène. Ses adeptes représentent aujourd’hui la plus grande communauté d’Internet. Le jeu League of Legends (LoL) a lui tout seul a réuni 67 millions de joueurs en 2014 dont 7,5 millions quotidiennement

La suite de l'article sur le site : http://meta-media.fr/2015/10/22/egaming-5-raisons-de-sy-interesser-de-plus-pres.html
Auteurs : Alice Pairo et Barbara Chazelle

Dernière modification le vendredi, 23 octobre 2015
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