A l'initaitive de ce projet, Pierre Camani, Président du Conseil Départemental choisit d'utiliser le numérique comme levier de développement social, économique, éducatif et d'installer ce Campus dans les anciens locaux de l’ESPE à Agen.
" Il vient renforcer la place de l’économie numérique dans notre département et qui propose avec Intech’Sud et C2RT une formation de haut niveau et des services numériques ouverts à tous."
Cet espace offre aux acteurs locaux un lieu multifonctionnel et plurisectoriel
Il est un pôle collaboratif autour de lieux favorisant l'échange, la créativité et le partage de compétences, entre formation et incubation, il fournit les moyens pour l'éclosion et la consolidation des projets. Incubateur de Start-up, c’est un tremplin pour les projets et jeunes entreprises innovantes à fort potentiel de croissance nées ou hébergées sur le Campus. Sept porteurs de projets sont accueillis au sein de cet incubateur et un nouveau concours est prévu pour faire émerger de nouvelles initiatives.
Il est aussi un pôle formation destiné aux jeunes, intégrant l'extension de l'école IN'TECH Sud et le développement de l'offre en partenariat avec les BTS Métiers du numérique d'Agen, Marmande et Villeneuve-sur-Lot. IN'TECH Sud, est une école privée d'ingénierie informatique qui a débuté avec 25 élèves en 2015 et qui en accueille aujourd’hui plus de 120, pour des formations Bac + 5, Bac + 6 et qui annonce l'ouverture d'une spécialisation Cybersécurité. Ces compétences seront majoritairement orientées vers des entreprises du territoire.
Le Campus vient d'obtenir le "Label French Tech" !
La Communauté French Tech Lot-et-Garonne a été officialisée par Cédric O, nouveau Secrétaire d’État chargé du Numérique, et par Kat Borlongan, Directrice générale de la Mission French Tech.
Le Campus a ainsi démontré qu’entre Toulouse et Bordeaux, il existe de multiples possibilités de créer de l'innovation et de la richesse. Avec ce label, il rejoint les 38 communautés French Tech.
Photo : Damien Bizot, Directeur du Campus 47
Rencontre lors du Printemps du numérique à Canopé 47 avec Jean Dreuil, Président du Campus et Damien Bizot, Directeur qui explique le concept et le fonctionnement.
Damien Bizot, Directeur et Jean Dreuil, Président
L'interview
Dernière modification le vendredi, 25 mars 2022