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Jeu et éducation

Apprendre en jouant : Vous n’êtes pas sérieux !

Publié par Christophe Reverd le 7 Août 2013 sur Vitrine-technologie- Education (Québec) sous Licence Creative commons En savoir plus...

Base de données de référence de Jeux sérieux de culture scientifique

Base de données de référence de Jeux sérieux de culture scientifique Le projet Recensement – Serious Game, mené en partenariat par Universcience et le CNAM, vise à mettre à disposition des publics des centres Inmédiats une sélection de jeux vidéo à caractère scientifique. En savoir plus...

Les serious games en bibliothèque

Les jeux sérieux peuvent être considérés comme des compléments utiles à la formation traditionnelle touchant progressivement une plus grande diversité de domaines. À ce propos, les serious games sont peu à peu intégrés au sein du monde des bibliothèques. En savoir plus...

LA KOLOK est un dispositif transmédia ludique et pédagogique de 14 à 20 ans

Alimentation - Sécurité routière - Energie - Avec LA KOLOK, dispositif transmédia destiné aux ados de 14 à 20 ans, le « spect’acteur » entre dans un édifice labyrinthique fondé sur de multiples supports –  En savoir plus...

Vers des balises à l’usage en L2 du jeu multi joueurs en ligne

Le 24 avril 2014, Rachel Malo et moi donnions une conférence sur un projet d’intégration professionnelle des immigrants adultes dans le cadre des activités de l’Association québécoise des enseignants de français langue seconde (AQEFLS), qui fera l’objet d’éventuels articles sur… En savoir plus...

Jeux numériques épistémiques et évaluation des apprentissages

La question de l’évaluation des apprentissages dans le cadre de l’utilisation de jeux numériques en classe relève du paradoxe. En effet, un jeu intègre toujours un mécanisme d’évaluation du joueur. Cette évaluation peut être qualifiée de formative dans la mesure… En savoir plus...