fil-educavox-color1

Docteure en littérature comparée et ancienne maîtresse de conférences à Paris 3, Danica Urbani est la fondatrice des éditions Dadoclem,  créées en 2006. La devise de la maison ? « Un seul monde et tant de points de vue… ». À travers ses livres, Danica souhaite initier les  enfants à une réflexion à la fois multiple et critique.

DADOCLEM en son et en image

Le mois de septembre annonce une année dynamique chez Dadoclem. 

Une très belle exposition proposée par la Bibliothèque Pierre Veilletet de Bordeaux. Il s'agit de présenter le travail de cette maison d'édition depuis 16 ans. Cette exposition est enrichie d'ateliers d'Anna Griot, talentueuse illustratrice qui accompagne depuis deux ans dans les créations.

A visiter jusqu'au 24 septembre !

Un podcast :

L'émission de littérature jeunesse francophone, Carabistouilles, a consacré son numéro du 15 septembre à Dadoclem. 

1 danica Capture décran 2022 09 16 183301

Carabistouilles, une belle émission sur la littérature jeunesse qui mêle poésie, musique et conversations.

On y parle  de livres bilingues, du plaisir d'aller vers une langue inconnue et des efforts de Dadoclem pour soutenir l'interculturalité. Mais pas que :-) A écouter !

https://podcasts.audiomeans.fr/carabistouilles-089261eb/danica-urbani-fondatrice-des-editions-dadoclem-782a23d4

 

http://www.dadoclem.fr/

An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.