fil-educavox-color1

Canopé organise un cours gratuit en ligne à destination des enseignants et des documentalistes sur le thème de la classe inversée. 

Ce Mooc a pour objectif de former les personnes intéressées au concept de classe inversée, il s’adresse particulièrement aux professeurs des cycles 3, cycle 4 et lycées, aux formateurs…

Le programme est riche et passionnant et nécessite 3h de temps par semaine pendant 5 semaines. Il abordera les points suivants concernant cette pédagogie innovante qui fait ses preuves :

– Des témoignages et des analyses croisés des différents acteurs de ce dispositif pédagogique et des extraits de séances. Toutes les ressources à consulter sont présentées sous forme de vidéos.
– Des échanges entre pairs sur la plateforme Viaeduc.
– L’élaboration d’un projet personnalisé de classe inversée, à mener seul ou en groupe avec l’appui d’enseignants référents.
– Un accompagnement dans la prise en main d’outils multimédias.
L’approfondissement de la classe inversée mettra l’accent sur certaines thématiques dont:
– La conception et la réalisation de capsules vidéos
– Les activités des élèves et l’agencement de l’espace classe
– Les plans de travail et l’évaluation
– Les activités des élèves et l’agencement de l’espace classe
– La classe inversée et les nouveaux dispositifs du collège: Accompagnement Personnalisé, EPI, parcours individuel de l’élève

Le début des cours aura lieu le 19 octobre 2016, pour s’inscrire c’est ici

Découvrez notre rubrique dédiée à l’éducation numérique

Article publié sur le site : http://www.idboox.com/actu-web/rentree-scolaire-un-mooc-sur-la-classe-inversee/
Auteur : Elizabeth Sutton

Dernière modification le lundi, 12 septembre 2016
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.