fil-educavox-color1

Physion est un logiciel de simulation physique 2D 100% gratuit
Le site Web : http://physion.net/
Physion a été traduit dans les langues suivantes (dommage pas en français) : anglais, grec, russe, japonais, allemand, espagnol et indonésien.
Physion est un logiciel de simulation physique 2D. Il peut être utilisé pour créer facilement un large éventail de simulations physiques interactives et des expériences éducatives. Les enseignants peuvent trouver particulièrement utile, car il peut être utilisé comme un laboratoire de physique virtuel grâce auquel ils peuvent démontrer des concepts physiques de base dans la salle de classe.



L’utilisateur, en utilisant les outils de Physion, peut créer divers objets physiques (cercles, polygones, engrenages, etc) et des articulations (p. ex ressorts, poulies etc) qui obéissent aux lois de la physique. De cette façon, l’utilisateur peut expérimenter en créant différentes scènes / scénarios qui peuvent être soit des expériences de physique simples ou des structures complexes / mécanismes comme ceux montrés dans la vidéo ci-dessous


(Source Physion)
Canope Oise

CANOPÉ de l’Oise 
Le réseau CANOPÉ, nouveaux outils pédagogiques, nouvelles approches, nouveaux supports, nouvelles attentes des enseignants, des parents et des élèves... La canopée symbolise la richesse, la création, le foisonnement, l’acceptation de nouvelles voies pour arriver à une solution.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.