fil-educavox-color1

Voici les séances 5 et 6 qui font suite à celui-ci : https://www.educavox.fr/innovation/pedagogie/m-th-en-vie-seances-4-sur-6-en-classe-de-cm1. Elles sont présentées et organisées conjointement avec un conseiller pédagogique de la circonscription, Germain SOULARD, les élèves de la classe de CM1 de Stéphane BOLLE, à Pont-du-Casse, en Lot-et-Garonne, avec le dispositif M@th-en-Vie.

Séance 5 - Sortie photos

Par groupes de 4 à 5 élèves, nous sommes partis dans la ville, avec une tablette par groupe, à la recherche d’objets contenant un ou des éléments mathématiques pouvant servir de supports à la rédaction de problèmes.

Séance 6 - Rédiger des questions à partir des photos prises de la sortie

Les photos prises par chaque groupe ont été rangées dans un dossier. Avec la tablette, chaque groupe a effectué une série d’étapes :

  • choisir une photo pertinente
  • rédiger une ou plusieurs questions
  • échanger sa tablette avec un autre groupe
  • répondre aux questions posées

La séance s’est terminée avec la présentation des photos-problèmes de tous les groupes, projetées à l’aide du visualiseur.

M@ths en-vie est un projet interdisciplinaire en français et mathématiques avec utilisation d’outils et ressources numériques (ordinateur, tablette, appareil photo numérique, blog ou site d’école, logiciels photo, internet...)

Les premières séances : https://www.educavox.fr/innovation/pedagogie/m-th-en-vie-seances-4-sur-6-en-classe-de-cm1

M@th-en-vie http

Dernière modification le lundi, 18 novembre 2019
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.