Pour sa 8e édition, le colloque écriTech’ rassemble chercheurs et enseignants autour de trois grands questionnements :
Comment le numérique fait-il évoluer les formes et modalités d’appropriation du savoir ?
Quelles pédagogies (scénarios, médiations…) peut-on mettre en œuvre pour transmettre et partager le savoir ?
Comment le numérique favorise-t-il la construction et la co-construction des savoirs chez les enseignants et chez les élèves ?
> Un programme ouvert aux échanges et à la confrontation des pratiques pédagogiques :
- une conférence inversée inaugurale, avec Marcel Lebrun, professeur en technologies de l’éducation Louvain Learning Lab de l’Université catholique de Louvain (Belgique) ;
- trois tables-rondes faisant intervenir chercheurs, enseignants et professionnels ;
- des ateliers autour d’actions pédagogiques innovantes en matière d’acquisition, de médiatisation et de construction des savoirs ;
- un espace de découverte des ressources et dispositifs numériques éducatifs ;
- une conférence de clôture en présence de Francis Jauréguiberry, professeur à l’Université de Pau et des Pays de l'Adour.
> Pour plus de détails, n’hésitez pas à consulter le programme en ligne.
> Retrouvez les actualités sur Twitter (mot-dièse #ecritech8).