fil-educavox-color1

Article initialement publié sur le site de l’école supérieure de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche

logo-esen-10404-53505
Dans sa conférence sur l’humanisme numérique, Milad Doueihi définit le numérique en le distinguant de l’informatique. Il insiste sur le code informatique, l’équivalent d’un être culturel. Il revient sur les contextes de l’humanisme numérique en nous invitant à consulter de nombreux ouvrages. Il conclut sur la pertinence de deux morales, celle de la responsabilité et celle de la conviction en nous encourageant à rechercher une troisième voie, hybride des deux premières.
 
Intervention lors du colloque international e-éducation : place des apprenants et repositionnement des enseignants à l’ère des réseaux sociaux de formation.
 
 
Lieu : ESENESR - Conférence 
Date : 14 mai 2013
Durée : 46 min 40 sec
Milad DOUEIHI, historien des religions et titulaire de la chaire de recherches sur les cultures numériques, université de Laval, QUÉBEC 
 
Dernière modification le vendredi, 08 décembre 2017
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.