fil-educavox-color1

Quels financements pour les Services Publics ? La RGPP, est-ce « confier une tronçonneuse à un aveugle ? ». La restriction des moyens s’accompagne t-elle de la question de ses conséquences ?

Mais veut-on voir ces conséquences ?

Cela concourt-il à une culpabilisation des personnels d’encadrement ?

Comment la dégradation des résultats fournis par les enquêtes internationales est occultée par le brouillage statistique organisé ?

S’il est indéniable que dans une démocratie politique, la représentation nationale vote les moyens de la politique menée, le pouvoir politique assume t il les conséquences de la politique conduite ?

Philippe TOURNIER secrétaire général du Syndicat National des Personnels de Direction de l’Education Nationale, initiateur de la table ronde, animée par Maryline Baumard, journaliste au monde, regroupant les représentants de différents syndicats de l’encadrement de la Fonction Publique sur le thème : « Avec moins, peut on encore faire bien » apporte dans son propos de conclusion un regard croisé sur les différentes interventions et des réponses communes à ces questions.

Dernière modification le mercredi, 12 novembre 2014
Tran Claude

Agenais de naissance Claude TRAN a été professeur de Sciences Physiques en Lycée, chargé de cours en Ecole d’Ingénieur, Inspecteur pédagogique au Maroc, chef d’établissement en Algérie comme proviseur du lycée français d’Oran ; en Aquitaine il dirigera les lycées Maine de Biran de Bergerac, Charles Despiau de Mont de Marsan et Victor Louis de Talence. Il a été tour à tour auteur de manuels scolaires, cofondateur de l’Université Sénonaise pour Tous, président de Greta, membre du conseil d’administration de l’AROEVEN, responsable syndical au SNPDEN, formateur IUFM et MAFPEN, expert lycée numérique au Conseil Régional d’Aquitaine, puis administrateurà l'An@é, actuellement administrateur Inversons la classe, journaliste à ToutEduc, chroniqueur à Ludomag.