Vous pourrez découvrir à travers la vie de l'équipe ici décrite ce que la réforme a changé pour l'école.
NDLR : Attention, dans cet entretien, il est question d'école, d'élèves, d'apprentissages, de continuum éducatif (par exemple).
Avant, en des temps jadis, l'animation, c'était qui, quoi ?
Quelle évolution concrète du métier de l'animation ?
Bon mais alors comment se met en place le projet éducatif de l'équipe d'animation ? Quelle incidence de la politique de la ville ? Est-ce que l'avis des enfants est pris en compte ? Comment est-ce qu'on présente les activités aux enfants ? D'ailleurs est-ce que c'est important la façon dont on présente les activités aux enfants ?
Quelle autonomie des écoles vis-à-vis de la politique de la ville ? Quelle place de l'humain dans ce projet ?
Qui sont les animateurs.rices ? Ont-il des envies de transmettre ? De faire avec les enfants ?
La journée-type de l'animateur.rice, elle se déroule de quelle manière ?
Comment se construit une équipe d'animateur.rices ? Quelle vision de l'avenir de l'enfant dans le choix de l'équipe d'animation ?
Quelles relations avec les familles ? C'est si important ? Ca change quoi ?
Quelles relations avec l'éducation nationale ? Pour quoi faire ? Quels intérêts communs ?
Vous en pensez quoi, vous, lecteurs, de cette expérience ?
Dernière modification le mardi, 12 septembre 2017