Reprenant l'univers de la série il était une fois... la vie, la plateforme Cood développe un nouveau jeu ludo-éducatif autour du corps humain dans lequel le joueur doit utiliser le codage pour apprendre le fonctionnement de certains organes du corps humain et soigner un jeune patient.
Cood est une plateforme d'éducation au numérique par le jeu. Apprendre en s'amusant est également le crédo des séries d'animation il était une fois...
Parce qu'on apprend toujours avec Maestro
Le codage est de plus en plus présent dans la vie des enfants, son enseignement faisant désormais partie des programmes de l'école primaire et du collège depuis 2016.
Une exploration du corps humain grâce au codage
Avec il était une fois... le code, les codeurs en herbe vont associer deux apprentissages : le codage et le fonctionnement du corps humain.
Pour soigner Roméo qui ne se sent pas bien, le joueur va choisir d'incarner Psi ou Pierrot, deux des fidèles compagnons d'aventure de Maestro. Puis, dans l'intestin, le foie, la gorge ou le tibia, le joueur devra remplir des missions et résoudre des énigmes en codant, identifier les lettres du code secret et ainsi soigner le patient.
Dans le foie, le joueur devra par exemple reprogrammer l'organe pour qu'il filtre les composants toxiques pour le sang. En appliquant les notions de mathématiques du programme scolaire (conditions, boucles, variables) et en choisissant les bons blocs de code, le foie pourra ainsi laisser passer les lipides et bloquer le sel.
La science est donc au cœur de ce jeu qui allie découverte du corps humain et initiation au codage informatique de façon ludique et amusante.
Disponible gratuitement sur la plateforme Cood à partir du 26 octobre
Dernière modification le jeudi, 28 octobre 2021