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Grâce aux applications mobiles, les start-ups ambitionnent de rafler le marché de l'e-éducation, bousculant la pédagogie traditionnelle des éditeurs de manuels scolaires.

Et si pour apprendre, on se passait de professeurs et de salles de cours ? Une application mobile suffit désormais pour réviser ses leçons. Inspirées par le succès des pionniers étrangers comme l'américain Khan Academy, qui a su exploiter l'ergonomie des tablettes numériques pour révolutionner l'apprentissage des mathématiques, des dizaines de start-up françaises rivalisent d'innovations pour répondre à cette demande croissante de nouveaux contenus éducatifs.

S'appuyer sur le numérique pour mieux « capter l'attention de l'enfant 

Si la méthode de pédagogie traditionnelle énonce la règle « je fais la leçon et après je fais les exercices pour valider la compétence », pour Jérôme Serre, co-fondateur d'EduPad, « cela marchait peut-être à l'époque de Jules Ferry mais ce n'est plus du tout approprié pour la génération Google ». La start-up mise plutôt sur les vidéos courtes ou les mécaniques du jeu vidéo pour mieux « capter l'attention de l'enfant ». Et la formule fonctionne. Avec son catalogue de 160 applis iTooch à destination des élèves du primaire au collège et commercialisées à 4,99 euros, Edupad a enregistré une croissance de 50 %, essentiellement grâce aux États-Unis où il a réalisé 70 % de son chiffre d'affaires estimé à 500 000 euros.

Lire la suite de l'article sur le site de Ouest-France : http://www.ouest-france.fr/societe-le-education-nouvel-eldorado-des-applications-mobiles-3661498

Dernière modification le mardi, 08 septembre 2015
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