fil-educavox-color1

Succédant aux Rencontres de Laignes (2012-2017), devenues au fil des ans un des rendez-vous culturels les plus hospitaliers de l'été, "Cap Aux Bords-Rencontres Cinématographiques en Lot-et-Garonne" est une manifestation conçue et proposée par Patrick Leboutte et organisée par la Ligue de l'enseignement du département du Lot-et-Garonne.

Mémoire en friche de Karine Guiho, produit par les films de la gazelle et Le grand bal de Laetitia Carton produit par Sanosi production et distribué par Pyramide, soutenus par la Région Nouvelle-Aquitaine, en partenariat avec le CNC, ont été projetés au cinéma L'Utopie de Sainte-Livrade-sur-Lot dans le cadre de ce Festival Cap Aux Bords du 09 juillet au 16 juillet 2018.

siteLogo Ste Livrade art essai1

 

Interviews de Radio 4

Interview d'Alex, jeune Portugais en France depuis deux ans.

Il nous parle de sa rencontre avec Karine GUIHO et du scénario qu'il a réalisé avec ses camarades. Collégien à Villeneuve-sur-Lot, il a participé à l'aventure "le goût des autres" premier prix au festival des jeunes...Remarquable intégration !

 

Interview de Karie Guiho, réalisatrice de " Mémoire en friche " tourné quatre ans au Cafi de Sainte-Livrade

 

Interview de Laetitia Carton qui a produit " Le grand bal "

 

 

Entretien avec Andréi UJICA un des plus grands cinéastes européens, rencontré au festival "Cap aux Bords"

 

 

En savoir plus

Organisé par la ligue de l’enseignement du Lot-et-Garonne, en partenariat avec Ecrans 47, L’écran Livradais, le BAT, la commune de Ste Livrade et la CAGV.

Sous la conduite d’historiens et d’enseignants en cinéma, de critiques et de réalisateurs, les cinéphiles et étudiants peuvent travailler leur rapport au cinéma, avancer dans leurs projets, confronter leurs regards durant cette semaine estivale de rencontres cinématographiques.

Après chaque projection, Ils font le point, ils échangent. Certains, jeunes réalisateurs ou cinéastes confirmés, sans hiérarchie y présentent un état de leur travail dans l’étape où celui-ci se trouve à cet instant : repérages, rushes, premier montage ou film tout juste terminé.

Cet évènement a pour but de mélanger les publics. Il s’adresse aux habitants du quartier prioritaire, aux responsables de salles de cinéma, aux étudiants en cinéma ou jeunes réalisateurs, aux animateurs de l’éducation aux images et aux sons et à tous les passionnés de cinéma.

http://www.laligue47.org/culture/cap-aux-bords

 

 

Dernière modification le mardi, 30 octobre 2018
Figeac Patrick

Proviseur honoraire, bénévole à Radio 4 en Lot-et-Garonne, président d’une association intermédiaire par l’activité économique, auteur. Pour retrouver les chroniques sur http://www.radio4.fr/radio rubrique "Magazine", puis "Paroles".

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.