fil-educavox-color1

Marie Soulié, @marie34, enseignante expérimentée, vous ouvre grand les portes de sa classe inversée ! Dans ce livre, entre témoignage et conseils pratiques, vous découvrez son cheminement, ses essais erreurs et les fonctionnements de sa classe inversée. L’ouvrage répond aux principales questions que se posent un enseignant avant de démarrer : Pourquoi se lancer ? Comment amorcer une classe inversée ? Comment concevoir une capsule ? Comment mettre les élèves en activité ? Comment utiliser les outils numériques ? Comment communiquer sur son fonctionnement ?

Tout d'abord, Marie soulié, pourquoi ce choix de « classe inversée » ?

 

 

Et peut-on constater les changements dans les motivations, dans les participations et les résultats des élèves ?

 

 

1 enseigner en classe inversee

Ce livre est votre compagnon quotidien pour construire une classe inversée tournée vers la motivation et la réussite des élèves.

L’autrice partage les points essentiels pour une bonne organisation, revient sur certaines idées reçues et ouvre des perspectives d’innovation et de créativité pédagogique. Mais surtout, elle donne à voir le cheminement essentiel vers un changement de posture qui doit être au service des apprentissages des élèves.

https://www.esf-scienceshumaines.fr/education/411-enseigner-en-classe-inversee.html

 

Dernière modification le jeudi, 02 juin 2022
Laurissergues Michelle

Présidente et fondatrice de l’An@é, co-fondatrice d'Educavox et responsable éditoriale.