fil-educavox-color1

La team MyScienceWork est heureuse d’annoncer le lancement de PolarisOS : solution d’archivage orientée traitement et analyse de données aux services des institutions scientifiques. Il s’agit d’une avancée technologique majeure pour améliorer la gestion des données, l’analyse de l’impact des projets de recherche et l’expérience utilisateur.

L’UX au service de l’analyse data : l’expertise PolarisOS

La start-up franco-américaine a souhaité mettre l’expérience utilisateur au coeur de l’élaboration de sa nouvelle solution 100% flexible. Elle propose une interface répondant aux exigences de la nouvelle génération d’archives institutionnelles :

  • Un API Store intelligent et des modèles de données à la carte pour la récupération et la transformation de tous types de flux de données ;
  • Une console administrateur accessible à tous pour la mise en place de la solution ;
  • Des outils d’analyse, de valorisation et de visualisation des résultats de recherche.

La valeur ajoutée : le contrôle de ses données au sein de son institution pour une analyse poussée de ses projets et un accompagnement à la prise de décisions stratégiques.

“MyScienceWork s’engage à répondre au plus près des besoins des institutions de recherche. PolarisOS est ainsi une solution interopérable avec leurs systèmes d’information. De plus, le domaine dans lequel nous évoluons s’est tourné ces dernières années vers des solutions open source dont le code source peut être audité et maintenu en dehors de toute mainmise d’une entreprise » déclare Virginie Simon, CEO et co-fondatrice de MyScienceWork.

PolarisOS, une solution interconnectée

PolarisOS s’intègre dans l'écosystème des instituts de recherche en récupérant/exportant tous types de données (scientifiques, technologiques, financières et managériales) en provenance de/à destination de systèmes d’informations existants ou d’Internet pour les modéliser, nettoyer, structurer et les enrichir.

Recherche/Innovation, Communication, Bibliothèque…, chaque département dispose d’un cadre commun d’accès à l’information via des interfaces dédiées.

Les fonctionnalités de partage et de récupération des statistiques apportent une réponse concrète aux enjeux de visibilité, citation/dissémination et mesure d’impact des instituts de recherche.

Un parti-pris: l’open source

 

Logo PolarisOS

Acteur militant pour une science ouverte depuis ses débuts, MyScienceWork a fait le choix de partager sur GitHub le code de PolarisOS. Ce choix répond au besoin des instituts de recherche de disposer de solutions ouvertes, indépendantes et durables.

Au sein d’un environnement tech en constante mutation, la start-up croit à l’importance du partage du savoir.

PolarisOS, c’est aussi :

  • Un système de gestion documentaire
  • Des archives de jeux de données
  • Un système d’archives multimédia
  • Des archives institutionnelles

En savoir plus

A propos de MyScienceWork :

 

Logo MSW High Blue

MyScienceWork crée une suite de solutions basées sur l’analyse data pour les institutions de recherche, les éditeurs scientifiques et les entreprises de R & D. La base de données complète de MyScienceWork comprend plus de 70 millions de publications scientifiques et 12 millions de brevets. MySciencework accueille une communauté de scientifiques, professionnels et de passionnés de science du monde entier qui utilisent le réseau ouvert de MyScienceWork pour déposer et découvrir des publications scientifiques de toutes les disciplines.

MSW_POLARISOS_FACTSHEET_BD.pdf

Screen_Shot_PolarisOS.pptx

 

Dernière modification le mardi, 27 mars 2018
Simon Virginie

Fondatrice de MyScienceWork, réseau social professionnel à destination des scientifiques. MyScienceWork soutient la diffusion des articles scientifiques en Open Access en proposant plus de 12 millions d’articles en ligne. MyScienceNews est le site de vulgarisation scientifique de MyScienceWork, les sujets phares sont #openaccess #science20 #femmesetscience et #doctorant

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.