fil-educavox-color1

Bao est un serious game né d’un programme Erasmus + entre le bureau de l'éducation du Buckinghamshire (Angleterre), le Rectorat de Goteborg (Suède) et l'Académie de Montpellier. Il est présenté à Educatice par Harold Eucar, chargé d'action et de formation (MEN) et Colas Didier, conseiller pédagogique ASH. Sous la direction de Franck Le Cars, directeur de région académique à l’international (DRAI).

Il met en scène un jeune panda qui vit dans la jungle avec sa famille et ses amis.

Il rêve de devenir un célèbre explorateur et décide de devenir le premier panda à atteindre le sommet de la montagne jamais explorée.

Bao veut publier sur internet tous ses exploits mais il ne sait pas encore le faire. Le joueur est donc invité à « l’accompagner », à prendre des decisions et à partager  ses aventures.

Ce jeu fait réfléchir les élèves autour d’usages raisonnés et éclairés d’Internet et les invite à développer leur esprit critique.

1 FFHF7niX0D0lpgt

L' équipe européenne était présente au village start up du salon Educatice du 24 au 26 novembre pour présenter cette ressource numérique, gratuite accompagnée de son guide.

Bao sera également présent au Bett de Londres en janvier 2022.

Lien vers le jeu :

1 Capture décran 2021 11 27 103940

 https://play.adeptly.ai/internet-safety-fr/auth

Lien vers le guide :

https://www.ac-montpellier.fr/projet-bao-be-aware-online-123790

1 livretbao png 19600

Dernière modification le mercredi, 01 décembre 2021
Laurissergues Michelle

Présidente d'honneur et fondatrice de l’An@é, co-fondatrice d'Educavox et responsable éditoriale.