Brèves
Faut-il limiter la liberté d’expression ?

Parution du livre Darknet, Mythes et Réalités : Faut-il limiter la liberté d’expression ? Alors qu’en France, la surveillance de masse sur internet fait l’objet d’un large débat public, où doit-on placer le curseur entre liberté d’expression et lutte contre…
En savoir plus...
Remise des Trophées EDUCNUM aux lauréats du concours

La CNIL et le Collectif pour l’éducation au numérique ont remis les trophées EDUCNUM, le 10 juin à la Gaité lyrique, dans le cadre du Festival Futur en Seine.
En savoir plus...
Préparer la politique de formation 2017

Marc Dennery, Co-fondateur et directeur associé de C-CAMPUS agit dans le secteur de formation en entreprise. A la lecture de cet article on peut certainement établir des passerelles avec la formation dans le secteur éducatif notamment en ce qui concerne…
En savoir plus...
VIAEDUC s’affirme comme le service de socialisation des professionnels de l’Education nationale

Communiqué : Les Rencontres de l’ORME 2016, évènement clé du numérique éducatif qui s’est tenu à Marseille du 8 au 9 juin, ont été l’occasion de faire un point sur le développement de Viaéduc, le réseau professionnel des enseignants, un…
En savoir plus...
Blockchain : la fin du Big data ?

Article publié sur le site : http://www.frenchweb.fr/blockchain-la-fin-du-big-data/246169 par David Teruzzi : Si la production des données numériques dans le monde a le vent en poupe, 90% de ces données ont été produites dans les deux dernières années, Facebook y est bien pour quelque chose. Le plus…
En savoir plus...
Remise de prix : concours « Pour un usage responsable d’Internet »

Remise de prix : concours « Pour un usage responsable d’Internet » Rencontres de l’Orme 2016 Mercredi 8 juin 2016 – Palais des Congrès MarseilleÀ l’occasion des rencontres de l’Orme, qui se déroulent du 8 au 9 juin 2016 à…
En savoir plus...
« Apprendre la réciprocité » par Claire Heber-Suffrin.
- Écrit par Frackowiak Pierre

Le nouveau livre de Claire Heber-Suffrin - Un catalyseur pour la réflexion pédagogique - Un outil pour refonder vraiment l’éducation - « Apprendre la réciprocité » Claire Heber-Suffrin. Préface et postface de Pierre Frackowiak. Illustrations d’Eric Grelet. 140 pages. Chronique Sociale. Juin 2016. Avec un ouvrage complémentaire :…
En savoir plus...
Comment changer les mœurs et casser les codes pour entreprendre?

Des dessins animés provocants (Les Kassos) au service d'une institution prestigieuse (L'Université de Paris Saclay)
En savoir plus...
L’EM Strasbourg Business School lance My Talent Quest

Communiqué : L’EM Strasbourg Business School lance My Talent Quest, 2e édition L’application pour préparer ses oraux, mieux se connaître, développer ses talents et rencontrer d’autres admissibles.
En savoir plus...
Les sciences et les méthodes de l’archéologie

En quelques décennies, la pratique de l’archéologie a considérablement évolué. Le développement de l’archéologie préventive, mais aussi l’apparition des technologies numériques, ont apporté de nouvelles façons d’aborder l’étude des civilisations passées : des milliers de données sont aujourd’hui recueillies, traitées…
En savoir plus...
-
-
May 30 2025
Les contextes, culture, culture scientifique,… En savoir plus...
-