fil-educavox-color1

Et si l’on prenait la RENTREE scolaire dans tous les sens du terme ? Rentrée dans l’atmosphère telle une fusée avec ses zones de turbulences - comme parfois peuvent l’être nos élèves - ou bien l’attente de rentrées financières pour les écolesou encore une rentrée des artistes tant il est vrai que le premier jour est parfois tout un art, celui de jongler avec l’accueil, les fournitures, les consignes, les présentations, etc…
On pourrait aussi se dire que ce sera peut-être comme une rentrée des moissons de... petits bonhommes qui sourient pour les plus petits ou de notes, d’évaluations, de diplômes pour les plus grands . N’oublions pas non plus que cette période correspond aussi à la rentrée de la classe maispolitique cette fois-ci.
 
 
Dans tous les cas et dans tous les sens, très bonne rentrée à tous et très bonne « ENTREE » SCOLAIRE aux élèves de petite section et aux nouveaux enseignants qui vont faire leur première tandis que d’autres vont peut-être aborder leur dernière. C’est ça... la classe !
 
 
G. Després Professeur des écoles CE2
Després Gaëtan

Gaëtan Després, Professeur des écoles, enseigne depuis plus de 20 ans aussi bien en maternelle qu’en primaire dont 8 années en direction d’école et publie sur Educavox des billets d'humour sur l'univers scolaire illustrés par Mickaël Roux et Dawid auteurs de bandes dessinées.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.