fil-educavox-color1

Rédigé par Reporters internet C.E.2 Ecole saint Germain
4 enfants (2 garçons et 2 filles) qui jouaient sur leur cour de récréation virtuelle, ont trouvé un objet fossilisé de plus de 1000 ans et sont allés prévenir leur enseignant ; comme quoi l’histoire se renouvelle comme à Lascaux à la fin du 2ème millénaire.
Il semblerait qu’il s’agisse d’une tabletus tactilus (catégorie numericus) datée du début du XXIème siècle. Malheureusement, les premières analyses lui donnent une mémoire extrêmement faible puisque cette tabletus tactilus ne contiendrait seulement que quelques milliers de photos et des vidéos (de l’image animée) de quelques heures maximum.
Quand on pense qu’actuellement 1000 ans plus tard, en 3013, ce sont des milliards de photos avec des vidéos d’une vie entière. Les personnes double centenaires, et elles sont nombreuses, peuvent même visionner leur vie entière en 5 dimensions évidemment.

Ce qui est incroyable, c’est que cette tabletus tactilus est quasiment intransportable car il s’agit d’un objet extrêmement encombrant de 15cm x20cm, très lourd de par l’épaisseur de quelques millimètres. Heureusement qu’en 3013, tout est en hologramme. Un petit rond noir semblerait ressembler à une webcam mais quel intérêt puis que maintenant tout est intégré directement à la pupille humaine.

Un autre mystère demeure autour de cette plaque noire 20cmx40cm trouvée à quelques mètres de là par le chien virtuel des enfants et qui est faite de petits cubes noirs portant des lettres gravées.

Certains scientifiques penseraient au clavier disparu quasiment à la même époque (aucun fossile n’ayant été retrouvé à ce jour) ; ce qui expliquerait alors le nombre de doigts impressionnant et nécessaire à l’homo sapiens sapiens tabletus pour utiliser ce clavier qui s’est peut-être détaché de la tabletus tactilus… Maintenant que ce fossile est daté, précisément 2013, la question est de savoir - comme à la préhistoire avec l’homo erectus ou l’homo habilis - si l’homo sapiens sapiens a vécu ou non à la même période que l’homo sapiens sapiens internetus et l’homos sapiens sapiens tabletus tactilus . Vivaient-ils en groupes ou isolés mais reliés au monde entier ?

Les progrès de la science dans les prochaines minutes devraient probablement nous donner des premiers éléments de réponse. Il faut rappeler que ce fossile vient d’être trouvé en plein désert d’Europe occidentale tout à l’ouest depuis que le réchauffement climatique a changé cette région en désert virtuel.

Ce qui est sûr , c’est que la date de cette découverte mondiale majeure le 1er avril 3013 est à noter, comme l’on dit souvent, sur vos tablettes ; une expression qui vient probablement de cette époque vieille de 1000 ans !

Les 1ères analyses des documents recueillis sur cette tabletus tactilus vous permettront de découvrir un site archéologique d’école (on disait site internet à l’époque) et la vie des élèveshttp://ecolesaintgermain.monsite-orange.fr/
Trés bon millénaire à tous.
Després Gaëtan

Gaëtan Després, Professeur des écoles, enseigne depuis plus de 20 ans aussi bien en maternelle qu’en primaire dont 8 années en direction d’école et publie sur Educavox des billets d'humour sur l'univers scolaire illustrés par Mickaël Roux et Dawid auteurs de bandes dessinées.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.