Communiqué de presse - Mars 2021 : Aujourd'hui, Geek Junior déploie de nombreuses nouveautés pour renforcer sa ligne éditoriale :
- Le magazine sera désormais vendu en kiosque dans toute la France, dans plus de 4500 points de vente avec un tirage de plus de 19000 exemplaires ! Le numéro d'avril, le numéro 22, aura un dossier thématique dédié à Minecraft, avec notamment une interview du youtubeur Frigiel (2 M abonnés)
- Deux newsletters hebdomadaires seront lancées, l'une dédiée aux parents, l'autre aux professionnels de l'éducation
- Une campagne Ulule pour accompagner le lancement de son robot éducatif
- Une nouvelle version du site internet Geek Junior
Mais ce n’est pas tout. Le 1er avril, Geek Junior renforce son offre éditoriale avec une nouvelle version de son site web :
Un média incontournable de l’éducation au numérique
Développer la culture numérique et scientifique des 10-15 ans, renforcer leur esprit critique face aux technologies qu’ils utilisent, susciter des vocations… Autant d’objectifs clés qui définissent l’ADN de Geek Junior. Avec les rubriques « Actu Geek », « Ma vie au collège », « Les médias et moi », des dossiers thématiques et des tutos concrets « coding », « smartphone », « web », PC », Geek Junior s’adresse aux jeunes avec théorie et pratique.
Les numéros d’avril, mai et juin proposeront respectivement des dossiers « Minecraft », « Je crée mon premier site web » et « Je découvre les métiers du jeu vidéo ». Outre la forte proximité instaurée avec les adolescents, Geek Junior accompagne aussi leurs proches via « Le coin des parents », à feuilleter en fin de magazine. L’occasion d’échanger plus aisément en famille sur des sujets parfois houleux.
Le robot éducatif Geek Junior en précommande sur Ulule
Pour booster cette nouvelle stratégie commerciale et développer sa notoriété auprès du grand public, Geek Junior lance sur la plateforme Ulule son premier robot programmable éducatif. Fabriqué en France en partenariat avec Technologie Services, leader national dans la vente de matériel de technologie aux établissements scolaires, ce robot unique sera livré en pièces détachées. La première activité de l’adolescent (à partir de 12 ans) sera de monter le robot avec l’aide de sa notice de montage. Ensuite, un cahier de douze activités permettra à l’enfant de s’initier à la robotique et au coding.
Lancement de la campagne le 1er avril 2022 jusqu’au 5 mai.
Adresse de la campagne en ligne à partir du 1er avril : https://fr.ulule.com/robot-geek-junior
Dernière modification le dimanche, 20 novembre 2022