Objets tangibles et fascinants, ils stimulent l’attention des élèves.
Les robots sont de véritables catalyseurs de motivation et à travers leur usage, les jeunes développent des compétences comme la collaboration autour d’un projet, la résolution de problème, la créativité.
Par ailleurs, pour être en phase avec la nouvelle société technologique qui se crée autour de nous, le système éducatif français a désormais introduit la programmation et les sciences du numérique dans le cursus scolaire.
L’équipe de Génération Robots a décidé de dresser un état de l’art sur l’usage de la robotique dans l’éducation, afin de se rendre compte des progrès accomplis depuis le début dans ce domaine.
Nous avons donc créé un questionnaire qui a été diffusé auprès de différents acteurs de l’écosystème éducatif francophone. Nous avons ensuite extrait et analysé les réponses que nous avons obtenues.
Vanessa Mazzari
Vous pouvez la consulter ci-dessous, ou bien la télécharger dans son intégralité ici :
Dernière modification le vendredi, 08 février 2019Utilisation de la robotique en classe – état de l’art en 2018.