Aujourd’hui, les quatre compères d’Epic Agency (Karim Maaloul, Benoît Rondeux, Hugues Lismonde et Morgan Leidgens) franchissent un pas de plus et proposent une application gratuite : My Epic stories.
N’y allons pas par quatre chemins, My Epic Stories est un petit bijou d’innovation numérique à destination des enfants (et des parents). Non seulement les illustrations sont soignées et drôles mais le concept est on ne peut plus dans l’air du temps. L’application est destinée aux enfants qui aiment raconter leurs propres histoires, à ceux qui dessinent tant bien que mal des BD dans les marges de leurs cahiers de calcul. Elle leur offre la possibilité de créer leur propre histoire de A à Z. Sur le même principe que les programmes pour apprendre à coder, My Epic Stories invite les enfants à sélectionner puis à compiler sur un même tableau des personnages, des bulles, des décors, des objets… De plus, ils peuvent non seulement choisir leurs personnages mais également les animer puisqu’il leur est aussi proposé de prêter à leur personnage une attitude ou une action (triste, content, en train de danser, en train de boire…).
Lorsque le premier tableau est achevé, l’enfant l’enregistre, le rideau se ferme, comme dans un théâtre de marionnettes, et on peut passer à la scène suivante.
La suite de l'article sur le site : http://www.lettresnumeriques.be/2016/11/18/lapp-qui-transforme-vos-histoires-en-theatre-de-marionnettes-virtuel-my-epic-stories/
Dernière modification le vendredi, 13 janvier 2017