Les entreprises pourraient y gagner une plus grande «liberté pédagogique » et conséquemment pouvoir ainsi répondre à leur obligation de former tous leurs salariés. (à prouver lors de l’entretien professionnel des 6 ans, soit d’ici mars 2020).
Au delà de cette expérimentation, qu’est ce qui différencie la FEST des autres modalités de formation (présentiel, digital learning etc.) ? Quelles sont les parties prenantes dans un projet FEST ? Quelles sont les approches possibles de mises en oeuvre de la FEST ? Dans ce post, nous répondrons à la première question, les deux autres seront traités dans les prochaines semaines.
La FEST : une approche sensiblement différente des autres modalités de formation
L’approche globale et pédagogique adaptée à la formation en situation de travail diffère sensiblement de celle qu’on utilise pour la conception de formations en salle (stages) ou en digital learning.
L’apprenant est en effet co-acteur et co-auteur de son parcours et co-producteur de ses propres savoirs expérientiels : il apprend essentiellement en travaillant même s’il bénéficie d’un appui (tutorat, experts internes, managers) et de moyens pédagogiques dédiés (supports d’auto formation par exemple)
La suite de l'article sur le site : http://www.blog-formation-entreprise.fr/?p=5425