Des établissements scolaires du Lot-et-Garonne investis !
Les jeunes vivent plusieurs phases pendant les heures de classe. Phase 1) l'introduction au projet : comprendre les différentes facettes de l'industrie du jeux vidéo. 2) Conception d'idées : utiliser des outils numériques artistiques. 3) Prototypage : découvrir la programmation et le codage. 4) Pré-production : faire des essais-erreurs de leur jeu tout en travaillant leur image de marque. 5) Production : assembler tous les éléments de leur jeu et le tester. 6) Finition et commercialisation : régler les “bugs” et pratiquer leur discours éclair de vente avec une approche entrepreneuriale.
https://www.educavox.fr/accueil/breves/le-jeu-video-pour-contrer-le-decrochage-scolaire
En juin 2019, les élèves présenteront leurs créations lors d’un événement qui rassemblera les parents, les professeurs et directeurs d’établissement, les mentors, les coordonnateurs, les partenaires et les membres de l’association. Un moment clé pour valoriser les mois de travail des élèves et favoriser l’ouverture professionnelle de ces jeunes.
Présentation du projet au Printemps numérique 47
En savoir plus : https://www.educavox.fr/innovation/dispositifs/projet-fusion-jeunesse-en-lot-garonne
Nous avons également Samuel Coallier, Chargé de projet de l'association canadienne Fusion jeunesse
Interview
Dernière modification le vendredi, 25 mars 2022