fil-educavox-color1

Fusion Jeunesse a été créée il y a 10 ans au Québec, pour contrer et prévenir le décrochage scolaire et accompagne déjà 16 000 jeunes chaque semaine au Canada. Tous les projets portés permettent de développer la persévérance et l’engagement et contribuent à faciliter l’orientation et l’employabilité des jeunes. Pour ce projet pilote, c’est la création de jeux vidéo qui a tout naturellement été choisie.

Des établissements scolaires du Lot-et-Garonne investis !

Les jeunes vivent plusieurs phases pendant les heures de classe. Phase 1) l'introduction au projet : comprendre les différentes facettes de l'industrie du jeux vidéo. 2) Conception d'idées : utiliser des outils numériques artistiques. 3) Prototypage : découvrir la programmation et le codage. 4) Pré-production : faire des essais-erreurs de leur jeu tout en travaillant leur image de marque. 5) Production : assembler tous les éléments de leur jeu et le tester. 6) Finition et commercialisation : régler les “bugs” et pratiquer leur discours éclair de vente avec une approche entrepreneuriale.

0b0f2c6663d67a9ce7192d56fab45fe3 L

https://www.educavox.fr/accueil/breves/le-jeu-video-pour-contrer-le-decrochage-scolaire

En juin 2019, les élèves présenteront leurs créations lors d’un événement qui rassemblera les parents, les professeurs et directeurs d’établissement, les mentors, les coordonnateurs, les partenaires et les membres de l’association. Un moment clé pour valoriser les mois de travail des élèves et favoriser l’ouverture professionnelle de ces jeunes.

Présentation du projet au Printemps numérique 47

20190327 145411 resized

En savoir plus : https://www.educavox.fr/innovation/dispositifs/projet-fusion-jeunesse-en-lot-garonne

Nous avons également Samuel Coallier, Chargé de projet de l'association canadienne Fusion jeunesse

Interview

 

 

Dernière modification le jeudi, 27 juin 2019
Figeac Patrick

Proviseur honoraire, bénévole à Radio 4 en Lot-et-Garonne, président d’une association intermédiaire par l’activité économique, auteur. Pour retrouver les chroniques sur http://www.radio4.fr/radio rubrique "Magazine", puis "Paroles".

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.