fil-educavox-color1

Outils

Jeu de piste virtuel utilisant byods, QR codes et exploration

Exemple de mise en oeuvre dans une séquence d’anglais sur le cinéma et les biographies en 3ème La tâche finale de cette séquence d’anglais est la création d’une page fakebook d’une star du cinéma.  En savoir plus...

Plus de 50 exercices ludiques pour maîtriser le Français

Jeux, quiz et dictées dans la langue de Molière Les dictées en ligne pour l’école (du niveau CE1 à CM2) et pour le collège (du niveau 6e à 3e).    En savoir plus...

Rédiger un rapport d’étonnement

L’étudiant de l’enseignement supérieur ou des grandes écoles doit dans le cadre de ses études s’immerger dans une entreprise, nous parlons de stage. Il peut être selon les niveaux, un stage ouvrier, un stage intermédiaire ou un stage long de… En savoir plus...

La classe inversée, N°6

N°6 : La classe inversée en 9 épisodes sur toute l’année scolaire 2013/2014.L’épisode 6 : la classe discutée   Les webdocs de l’ESPE de l’académie de Strasbourg présente Ces webdocumentaires présentent des pratiques pédagogiques utilisant le numérique : Apprendre autrement en classe inversée :… En savoir plus...

Créer une histoire numérique buissonnière

Il fait beau, pourquoi pas sortir avec les élèves et les outils numériques (portables, tablettes, pc portables, gps) et de créer une histoire avec une carte à l’aide de mashups, plus ou moins utiles, combinant carte et données,  En savoir plus...

JAD, les jeux Jouer à Débattre

Au travers de l’action Apprentis Chercheurs, l’Association l’ Arbre des Connaissances permet, tout au long de l’année scolaire, l’accueil de collégiens et lycéens dans des laboratoires de recherche et forme les futurs chercheurs à la transmission grâce à des modules de formation… En savoir plus...

"Energie durable : comprendre, s’exprimer et agir pour demain"

Des supports pour déclencher des débats et des interactions entre les jeunes ! En savoir plus...

Participation orale des élèves : donner les jetons !

Dans chacune de nos classes, la prise de parole des élèves est bien souvent inégale : alors que certains interviennent systématiquement et dominent les échanges, d’autres demeurent obstinément muets… En savoir plus...