Elèves, enseignants, personnels de vie scolaire et de direction travaillent ensemble dans un dual virtuel du collège Fontreyne de Gap (05), en présentiel ou en distanciel. Sous forme d'avatars, ils s'y retrouvent, échangent, construisent des artefacts partagés.
Les travaux d'étude et de recherche visent à produire et analyser les conditions d’usage d’une plateforme de réalité virtuelle immersive en éducation.
La communauté éducative du réseau écoles-collège collabore dans cet objectif avec l’IFE (laboratoire S2HEP ENS-Lyon), la société Immersiv'Collab (concepteur de la plateforme immersive, chargé de la mise en œuvre technique et de l’accompagnement), le LEST (laboratoire d’Economie et de Sociologie du Travail - CNRS) qui a participé à la co-conception de cette plateforme immersive.
Accès :
http://www.pedagogie.ac-aix-marseille.fr/jcms/c_10540764/fr/pedagogies-immersives
Dernière modification le dimanche, 24 septembre 2017