fil-educavox-color1

Cette formation à distance hybride, innovante et intensive sur un an, vise à accompagner le développement de compétences d’éducateurs et des formateurs engagés dans des parcours de mobilité internationale et de formation des jeunes et des adultes.

 

Les étudiants vont acquérir des connaissances sur d’autres pays et sur d’autres paramètres éducatifs et culturels, par la médiation de connaissances et de savoir-faire interculturels concernant leur analyse des systèmes scolaires et non scolaires de formation dans la mesure où ces derniers reflètent l’histoire, la culture, les valeurs, les intérêts contemporains et les tendances futures.

Une formation hybride

La formation proposée est hybride combinant des sessions de formation en présentiel (1 semaine au début de chaque semestre), des classes virtuelles, des ressources en ligne et des travaux collaboratifs à réaliser en petits groupes. 2 semestres (6O ECTS).

 

Présentation

Trois leviers d’action pour cette formation innovante, adossée à des programmes de recherche et mobilisant des experts et des acteurs de terrain.

Ce programme innovant s’appuie sur le développement international de la recherche et mobilise l’expertise scientifique et professionnelle d’une équipe internationale d’universitaires, d’experts et de formateurs, et du LACES, laboratoire de recherche de l'Université de Bordeaux.

Accès au site : http://pi-learning.espe-aquitaine.fr/ffi-vf/

 

 

Dernière modification le dimanche, 04 juin 2017
An@é

L’association An@é, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique. Educavox est un média contributif. Nous contacter.