fil-educavox-color1

Réseau Canopé ouvre la 7e saison « Raconte ta ville » dont la proposition est de réaliser un webdoc avec sa classe sur des thématiques liées aux objectifs de développement durable (ODD) : alimentation, biodiversité, climat, patrimoine, ville de demain.

Les   inscription, ouvertes depuis le 28 juin, seront closes le 27 septembre.

Les enseignants s’inscrivent directement par le formulaire joint au cahier des charges de l'opération sur la page d’accueil du site RTV.

csm raconte ta ville 7f2315b074

reseau-canope.fr/raconte-ta-ville

Les enseignants mèneront leur projet avec leur classe dans le cadre d'un défi (les 10 meilleurs webdocs seront publiés sur RTV).

Les classes bénéficieront gratuitement de ressources et services :

  • Le guide des étapes de conception et réalisation d'un webdoc ;
  • d'animations en ligne autour de questions relatives à des thématiques (biodiversité, climat…) ou à des aspects liés au webdoc (conduite de projet, narration…) ;
  • d'une hotline assurée sur des demi-journées programmées ;
  • de l'installation du logiciel Klynt par leur Atelier Canopé pour le montage de leur webdoc.

Raconte ta ville, en chiffres

Depuis la 1ère  édition en 2016, 164 classes ont été accompagnées dans la création de webdocumentaires :

Retrouvez, ici, les éditions précédentes et les témoignages des élèves !

https://www.reseau-canope.fr/raconte-ta-ville/webdoc/20182019.html

Dernière modification le vendredi, 05 juillet 2019
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.