fil-educavox-color1

Publié sur le site Outilstice.com qui présente une mine d’outils souvent gratuits. A noter dans vos favoris.
outilstice-48820ReMarkable est une application mobile conçue pour les enseignants afin de leur permettre de gérer et de corriger les copies de leurs élèves en ligne.

ReMarkable est un outil formidable pour en finir avec les piles de copies que l’on passe son temps à transporter d’un endroit à un autre. Il permet de viser la dématérialisation des copies et le zéro papier absolu. Le tout en mobilité. ReMarkable est en effetune application conçue pour l’iPad. L’idée est maline et attrayante.

ReMarkable est un service conçu par des enseignants pour des enseignants. Après une rapide inscription, le service vous fournit une sorte de casier virtuel lié à une adresse email unique. Une adresse mail que vos étudiants vont pouvoir utiliser pour vous envoyer leurs copies et devoirs. Dès qu’une copie est ainsi « glissée » dans votre casier, elle apparait dans votre espace personnel en ligne sur votre iPad.
L’application permet par ailleurs de se connecter aux principaux sites de stockage en ligne type Box, DropBox ou Drive.

Vous allez ensuite pouvoir classer les copies dans des dossiers, par classe par exemple ou par matière, puis les consulter tranquillement sur votre tablette. Mieux encore, ReMarkable vous permet d’annoter et de corriger ces copies grâce à un éditeur intégré à l’outil particulièrement efficace. Il permet de surligner des passages, d’y coller des annotations sous forme de post it et même d’y entourer rapidement du bout du doigt un élément.

Une fois votre correction terminée, il ne vous reste plus qu’a renvoyer d’un clic la copie à l’étudiant concerné. Celui-ci la recevra par mail au format PDF et pourra consulter toutes vos remarques et annotations.

L’application est toujours en développement et connait régulièrement des mises à jour qui améliorent ergonomie et fonctionnalités. Elle est gratuite et franchement remarquable. Oui ReMarkable est remarquable, elle préfigure ce qui pourrait être la gestion et la correction des copies de vos étudiants demain et même aujourd’hui.

Lien : Remarkable Dernière modification le dimanche, 28 septembre 2014
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.