fil-educavox-color1

L’équipe de LIUPPA qui travaille sur la robotique éducative s’intéresse à la question des élèves empêchés et à l’aide qu’un robot de téléprésence peut apporter aux élèves éloignés de leur classe pour des raisons médicales. Angel Abénia et Laurent Gallon, avec Françoise Dubergey du SAPAD dans les Landes, se penchent sur cet outil qui permet aux élèves de garder un lien social avec leurs camarades et leurs enseignants, de persévérer dans leurs apprentissages malgré leurs difficultés. Laurent Gallon le présente au Forum Educavox.

(1)Outre les élèves empêchés, le robot de téléprésence permet également aux élèves et aux étudiants éloignés d’interagir avec la classe et les enseignants, comme le montre l’expérience menée à l’ESPE avec les étudiants des masters Pratiques et ingénierie de la formation à distance.

Le comité stratégique de Perseverons a unanimement décidé d’intégrer cette thématique dans le projet.

Les robots de téléprésence constituent un domaine de recherche fondamental autour de la persévérance.

 

 (1) Source : http://perseverons.espe-aquitaine.fr/robots/sp7/les-robots-de-telepresence-integrent-perseverons/

 

Dernière modification le jeudi, 21 juin 2018
Laurissergues Michelle

Tout d’abord enseignante en école maternelle, directrice d’école, maitre formateur, directrice du centre Départemental de documentation pédagogique en Lot-et-Garonne (actuellement CANOPE),  responsable associative au niveau des écoles maternelles de 1973 à 1994, présidente nationale de l’An@é de 1996 à 2017 qui a créé le site Educavox dont je suis responsable éditoriale.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.