Le World Wonders Project de Google utilise la technologie Street View (images à 360 degrés) pour montrer en ligne les merveilles du monde, de l’antiquité à aujourd’hui. Ainsi, 130 sites historiques de 18 pays peuvent être visités sur Internet comme les zones archéologiques de Pompéi, le Mémorial pour la paix à Hiroshima ou le Stonehenge en Grande-Bretagne.
World Wonders Project : visites virtuelles en FranceEn France, le World Wonders Project de Google permet la visite virtuelle des jardins du Château de Versailles, le centre historique d’Avignon, la Cité épiscopale d’Albi ou encore d’effectuer une promenade via Internet sur les quais de Seine à Paris. L’UNESCO, Getty Images, le world Monument Fund et Ourplace comptent parmi les partenaires du projet. Le site dédié au World Wonders Project comprend des données et informations sur les 130 sites disponibles en visite virtuelle ainsi que des photographies.
Supports pédagogiques et espace enseignement World Wonders ProjectUn semble de supports pédagogiques spécifique au projet et aux sites sont disponible pour tous les internautes au sein de l’espace Enseignement. Les guides, sujets d’histoire et géographie qui y figurent sont destinés aux enseignants et élèves du primaire et du secondaire ainsi qu’aux parents. Enfin, le World Wonders Project se décline également en chaine YouTube : The World Wonders Project.
Licence : Creative Commons by-nc-sa
Géographie : International