fil-educavox-color1

La Haute Ecole de la Province de Liège (Belgique) propose, depuis le mois de septembre, le serious game « Bloc Booster », un jeu vidéo alliant ressorts ludiques et enjeux pédagogiques.

La HEPL propose à ses étudiants, principalement de première année, de nombreux outils d’aide à la réussite : remédiations, tutorat, accompagnement méthodologique, gestion du stress…

Et c’est pour répondre au mieux aux pratiques de communication de ceux-ci que le Service d’Aide à la Réussite (SAR) de la Haute Ecole propose, depuis le mois de septembre, le serious game « Bloc Booster », un jeu vidéo développé avec Crossroads Digital Media alliant ressorts ludiques et enjeux pédagogiques.

Ce jeu sérieux proposé à des fins méthodologiques ne remplacera bien sûr pas les ateliers organisés tout au long de l’année, mais constitue une porte d’entrée vers le SAR. 

« Il devrait sensibiliser les étudiants aux outils méthodologiques, à savoir la prise de notes, la planification, la mémorisation, la préparation des examens, autant d’outils qui participeront à sa réussite », explique Anne-Françoise Gehlen, responsable du Service d’Aide à la Réussite.

« Bloc Booster » est donc un nouvel outil original qui n’a évidemment pas pour vocation de remplacer l’accompagnement du SAR, mais qui devrait mettre davantage encore en évidence la nécessité de se forger une bonne méthode de travail pour réussir ses études supérieures.

Rendez-vous sur www.blocbooster-hepl.be pour y jouer !

Dernière modification le lundi, 19 novembre 2018
Enseignement de la Province de Liège

L'une des 10 provinces de Belgique, la Province de Liège est située dans l'Est de la Wallonie. D'une superficie de 3 862 km², son territoire est divisé en 4 arrondissements (Huy, Liège, Verviers, Waremme) qui englobent 84 communes (75 francophones et 9 germanophones) et comptent plus d'un million d'habitants.

Mais la Province de Liège est bien plus qu'un territoire sur la carte de Belgique ! C'est une institution au service des citoyens, qui emploie près de 6 500 collaborateurs pour exercer ses compétences dans des domaines diversifiés et complémentaires. Elle se concentre sur 5 priorités : le développement scolaire et professionnel, le développement culturel et sportif, la prévention santé et l'action sociale, le développement territorial durable, le soutien aux communes et la supracommunalité.

Né à l'aube du 20e siècle, l'Enseignement constitue le premier métier de la Province de Liège, avec quelque 3 000 enseignants au service de plus de 30 000 élèves et étudiants. C'est donc tout naturellement et avec enthousiasme que la Province de Liège s'est associée à EducaVox, une initiative qui rejoint ses préoccupations et ses valeurs !

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.