But du jeu
Dans ce jeu, le joueur incarne un jeune garçon (ou jeune fille), nouveau venu dans une petite ville. Il s’inscrit dans le club de handball de la ville, connu pour ses nombreuses défaites.
Grâce à son talent, le joueur va pouvoir faire gagner un premier match, mais la route jusqu’à la victoire est plus compliquée !
Afin de bien préparer son équipe, physiquement et moralement, le joueur devra se mettre dans la peau du coach, de l’arbitre, de la nutritionniste ou encore d’un jeune malvoyant et d’un supporter.
Deux modes de jeux
Aventure : dans ce mode, le joueur parcourt tout le jeu via les dialogues et les jeux. C’est un mode « complet ». Il est possible pour le joueur de sauvegarder sa progression s’il est membre du club curiosphère.
Minis-jeux : en s’inscrivant et après avoir terminé le mode aventure une fois, le joueur déverrouille le mode « minis-jeux ». Dans ce mode, il peut rejouer à chacun des jeux de l’aventure pour faire un meilleur score.
Trophées pédagogiques
En complément des scores obtenus pendant les jeux, le joueur pourra gagner jusqu’à 18 trophées tout au long de l’aventure. L’ensemble des valeurs morales liées au sport constitue l’essentiel des messages pédagogiques. Ils permettent de développer de meilleures stratégies d’apprentissage qui s’équilibrent avec le plaisir de jouer.
La volonté d’obtenir tous les trophées constitue une motivation supplémentaire qui pourrait amener le joueur à rejouer les mini jeux proposés.