Ce concours a pour objectifs de proposer une activité motivante en résolution de problèmes et de faire découvrir le dispositif M@ths en-vie, son esprit et le réseau social élève autour de la résolution de problèmes. L’activité pourra d’ailleurs être poursuivie bien au-delà de cette semaine.
Pour en savoir plus : cliquer ici
Comment ça marche ?
Il vous suffit de poster au moins un problème sur le réseau Twitter, entre le 27/01/2020 et le 31/01/2020 minuit.
Le post doit comporter les éléments suivants :
- une photo contenant un élément ou une donnée mathématique qu’il est nécessaire de prélever pour résoudre le problème ;
- un énoncé mathématique qui ne doit pas reprendre l’élément ou la donnée mathématique présente sur la photo ;
- la balise #mathsenvieledefi (attention à bien respecter son orthographe) ;
- la mention au compte @mathsenvie1, @mathsenvie2 ou @mathsenvie3 en fonction du cycle auquel le problème s’adresse.
Simple, non ?
Exemple :
Que gagne-t-on ?
9 lots seront attribués à 9 classes.
Pour les trois premières classes de chaque cycle :
-
- 1° prix : un classeur M@ths en-vie d’une valeur de 89€ accompagné de ses 3 logiciels pour faire vivre le dispositif
-
- 2° prix : un mug M@ths en-vie et un triple-mètre M@ths en-vie pour conduire des activités de mesurage dans la classe et dans l’école
-
- 3° prix : un triple-mètre M@ths en-vie pour conduire des activités de mesurage dans la classe et dans l’école
Pour en savoir plus : cliquer ici
Dernière modification le lundi, 06 janvier 2020