An@é
Lancement du 1er label "Numérique Responsable"
- lundi, 21 mai 2018
- Brèves
A Université de La Rochelle et le Club GreenIT ont co-créé un label dont l'objectif est de reconnaître l'engagement des organisations (publiques et privées) dans la thématique du numérique responsable.
Le mercredi 23 mai de 13h30 à 16h30, le premier label "Numérique Responsable" sera remis à la cité scolaire de Surgères.
L'étudiant et Didask lancent la mallette de l'orientation
- lundi, 21 mai 2018
- Brèves
Communiqué : Un dispositif unique et innovant de formation en ligne dédié à l'orientation - L'Etudiant, premier groupe plurimédia dédié à l'information sur l'orientation, et Didask, startup de la formation en ligne basée sur les sciences cognitives, se sont associés pour créer et lancer mardi 15 mai « la mallette de l'orientation ».
En savoir plus...
Olivier Ezratty : Les cycles longs de l’innovation
- samedi, 19 mai 2018
- Brèves
Tout s’accélère. L’innovation soumet les entreprises à un flot continu d’innovations difficiles à absorber et qui les mettent en danger. Les disruptions sont innombrables et soudaines. Qui plus est, les innovations suivent des lois exponentielles qui les rendent invisibles pendant longtemps et qui explosent alors qu’il est déjà trop tard pour s’adapter. Et les futurologues prévoient avec précision l’arrivée de telle ou telle prouesse comme celle de l’intelligence artificielle générale capable de rivaliser avec l’intelligence humaine et, soudainement de la dépasser. Nous allons aussi prochainement nous déplacer dans les villes en drones hélicoptères autonomes. Et la génomique va rapidement allonger notre durée de vie si ce n’est nous rendre immortels.
En savoir plus...Grande Ecole du numérique : Faire du numérique un levier d'inclusion
- jeudi, 17 mai 2018
- Brèves
Communiqué : La Grande École du Numérique, réseau de plus de 400 formations créé en 2015 par le gouvernement, lance un nouvel appel à projets destiné à labelliserdes formations aux métiers du numérique. Celles-ci seront proposées à 5 000 personnes peu ou pas qualifiées en recherche d'emploi d'ici à 2019, en particulier les jeunes, les femmes et les publics issus des quartiers prioritaires de la politique de la ville.
En savoir plus...31 mai : Transitions développement durable !
- jeudi, 24 mai 2018
- Agenda
L'entreprise face à ses nouvelles missions ? Jeudi 31 mai 9h30 Amphi Richelieu La Sorbonne -Notre think-do trank, la Fondation des transitions, est convaincue que "l’entreprise à mission existe déjà… nous l’avons rencontré". Elles s’appellent la CAMIF, les Laboratoires Pierre Favre, Squiz, Citeo, Aaqius, GeoPLC… Certaines sont dans l’économie sociale et solidaire d’autres sous un statut classique, cela ne les empêchent pas d’agir, elles prennent des initiatives. Ce n’est pas suffisant… Il faut passer de l’exemplaire à la généralisation des pratiques de développement durable et de responsabilités. Pour cela nous avons besoin d’une loi PACTE très ambitieuse.
En savoir plus...S'INFORMER
Débats - Les plus lus
-
-
Feb 18 2026
Septième post d’une série sur la notation dans le système… En savoir plus... -
-
-
Jan 09 2026
Par David FAYON : Comme chaque début d’année vient le temps… En savoir plus... -
-
-
Feb 10 2026
Ce titre reprend celui d’un article de Réjean Bergeron paru… En savoir plus... -
-
-
Jan 29 2026
On vous raconte que l'IA, c'est facile. Vous posez une question,… En savoir plus... -
-
-
Jan 28 2026
En janvier 2026, le Mémento ministériel sur l’évaluation des élèves… En savoir plus... -
-
-
Feb 24 2026
Huitième post – Une série sur la notation dans le… En savoir plus... -
-
-
Feb 04 2026
Deuxième post d’une série sur la notation dans le système… En savoir plus... -
-
-
Jan 13 2026
Après ces quatre posts (voir la liste à la fin… En savoir plus... -
-
-
Jan 06 2026
Quatrième post de la série et premier de l’année 2026… En savoir plus... -
