fil-educavox-color1

Auteurs : Gilles Roisin (EE Stoskopf de Strasbourg) et Pascal Schaffhauser (EE Kleber de Mulhouse)

Twictée est la contraction de Twitter et dictée. C'est un dispositif d'apprentissage et d'enseignement de l'orthographe qui se sert du réseau social Twitter.

Dans la pratique, la Twictée peut être considérée comme une dictée négociée qui sera corrigée par des élèves d'une autre classe en utilisant des twoutils (contraction de Twitter et outils).

Dans cet article est présenté le déroulé des correspondances des classes.

Librement inspirés de la Twictée officielle créée par Fabien Hobart dont vous pourrez trouver les références sur le site www.twictee.org

 

Accès au site pédagogique de l'académie de Strasbourg

La Twictée pas à pas - Les dispositions à prendre - Twictée et structuration des savoirs -

http://www.ac-strasbourg.fr/pedagogie/dane/dans-le-premier-degre/twictee/?

 

Dernière modification le mercredi, 31 octobre 2018
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.