fil-educavox-color1

... les énergies renouvelables et le développement durable - Energie : notre avenir est en jeu !
www.2020Energy.eu/game

Efficacité énergétique, énergies renouvelables, développement durable… mobilisez les jeunes de 14 - 18 ans autour de ces problématiques autour d’un nouveau serious game. Le jeu, conçu pour une utilisation collective ou individuelle dans des cadres pédagogiques, permet de sensibiliser les participants dans une optique d’éducation critique.
 
Depuis plus d’un siècle, les gens utilisent les ressources énergétiques avec insouciance, comme si elles étaient inépuisables. En 2020, le monde pourrait se trouver dans une impasse.
Le joueur a le pouvoir de remonter dans le temps et de réécrire l’histoire.

Son objectif : réduire la consommation d’énergie, accroitre l’efficacité énergétique et choisir les énergies renouvelables les plus adaptées. Il est aidé de 3 conseillers : économique, environnemental et social. Mais c’est à lui de prendre les bonnes décisions pour améliorer notre futur à tous !
 
 
A découvrir aussi sur les site www.2020energy.eu :
> 24 documentaires et un webdoc réalisés dans le cadre du programme EnergyBits pour faire le tour d’Europe d’initiatives étonnantes, drôles, inspirantes en matière d’énergie.
> Le concours européen "Have your say"
 
 
****
Le Serious Game 2020 Energy a été produit avec le soutien financier de Intelligent Energy Europe dans le cadre du projet Energy-Bits.
Une réalisation Tralalere en co-production avec Universcience & francetv éducation.
 
Dernière modification le mercredi, 04 janvier 2017
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.